Votations du 4 mars 2018 : Recommandations du Parti vert’libéral vaudois

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 10/01/2018 | 0 commentaires


Communiqué de presse – les vert’libéraux recommandent le NON à l’initiative “No Billag” et celle sur “le remboursement des soins dentaires” et OUI au nouveau régime financier 2021

Réunis en Assemblée Générale le mardi 9 janvier, les vert’libéraux vaudois ont décidé de rejeter l’initiative populaire “No Billag” ainsi que l’initiative sur “le remboursement des soins dentaires” et de soutenir l’arrêté fédéral concernant le nouveau régime financier 2021.

 
NON à NO BILLAG 

C’est à une très large majorité que l’Assemblée Générale des vert’libéraux vaudois a rejeté l’initiative “Oui à la suppression des redevances radio et télévision” (No Billag).

“L’initiative va confier le 4ème pouvoir que représente les médias aux plus gros groupes privés et aux milliardaires. A terme, c’est un réel danger pour notre démocratie tel qu’on en a pas connu depuis des dizaines d’années.” Jean-François Chapuisat, Député vert’libéral au Grand Conseil vaudois.

Pour en savoir plus : cliquez ici

NON à l’initiative “Pour le remboursement des soins dentaires”

C’est à une grande majorité que l’Assemblée Générale des vert’libéraux vaudois a rejeté l’initiative “Pour le remboursement des soins dentaires”

Le groupe vert’libéral au grand conseil avait pourtant fait tout son possible pour créer des ponts entre les deux fronts idéologiques que sont la gauche et la droite afin d’arriver à un compromis protégeant de manière ciblée les personnes les plus vulnérables sans pour autant taxer toute la population. Malheureusement, le contre-projet dont ils étaient les fer de lance a été rejeté par le Grand Conseil en vote final ce qui ne laisse plus que l’initiative de l’extrême gauche qui vise à créer une nouvelle assurance obligatoire.

“Cette initiative va couter au minimum 300 millions par année. Cela représente un coût de 700 CHF par an prélevé sur le salaire des employés pour le revenu médian vaudois (5900.-) ainsi qu’une augmentation de ponction de 100 millions par an sur les impôts pour cette nouvelle assurance dentaire de base. Cette initiative est irresponsable et fragilisera encore plus la situation de la classe-moyenne!” François Pointet, Président et Député des vert’libéraux vaudois, membre du comité “NON A UNE ASSURANCE DENTAIRE OBLIGATOIRE VAUDOISE”.

OUI au nouveau régime financier 2021

A l’unanimité moins une abstention, l’Assemblée Générale des vert’libéraux vaudois a soutenu l’arrêté fédéral concernant le nouveau régime financier 2021.

Changement de statuts des vert’libéraux vaudois

A l’unanimité moins une voix, l’Assemblée Générale des vert’libéraux vaudois a validé les nouveaux statuts du Parti qui vise à changer la composition du comité directeur et de la Présidence.
Ainsi, dès à présent, le Président et deux Vice-Présidents seront élus pour une durée de deux ans et le comité directeur sera composé de chaque Président des sections locales et des jeunes vert’libéraux ainsi que du chef de groupe au Grand Conseil et d’un représentant des élus fédéraux.

 

Lausanne, le 10.1.17

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*