Consultation sur la loi sur le soutien aux activités de jeunesse : propositions des jeunes vert’libéraux

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 09/10/2017 | 0 commentaires


Consultation sur la loi sur le soutien aux activités de jeunesse : propositions des jeunes vert’libéraux

Les jeunes vert’liberaux vaudois et le Parti vert’libéral vaudois ont pris connaissance du rapport d’évaluation du Conseil d’Etat au Grand Conseil sur la mise en oeuvre de la loi sur le soutien aux activités de la jeunesse.

Les « jeunes » sont concernés et impliqués quotidiennement dans la politique vaudoise et même au-delà des frontières cantonales. C’est pourquoi il est important de leur donner les moyens de faire connaitre leurs points de vue et opinions ainsi que de permettre la réalisation d’activités et d’événement organisés par ces derniers.

Nous remercions donc les instances politiques qui oeuvrent en ce sens.

Les propositions de modifications de la LSAJ n’apportent pas de commentaires hormis l’article 8 qui désigne la composition de la commission des jeunes.

  • ART 8, al. 1 : Le Conseil d’Etat institue une Commission de jeunes (ci-après : la Commission), composée de 20 à 30membres, âgés au minimum de 14 ans et au maximum de 18 ans.

Etant donné que cette loi s’applique aux enfants et jeunes jusqu’à 25 ans, nous trouvons logique que le comité soit formé d’un panel d’âges plus étendu. C’est pourquoi la modification suivante est demandée :

Proposition des jeunes vert’libéraux vaudois et du Parti vert’libéral vaudois :

  • ART 8, al. 1 : 1 Le Conseil d’Etat institue une Commission de jeunes (ci-après : la Commission), composée de 20 à 30 membres, âgés au minimum de 14 ans et au maximum de 23 ans.

La limite maximale de 23ans est proposée afin qu’à la fin de son mandat, un membre de la commission des jeunes ne dépasse pas 25 ans.

 

Pour plus d’informations :

Email à Matthieu Détraz, Président des jeunes vert’libéraux vaudois

Email à Michael Dupertuis, Secrétaire Général des vert’libéraux vaudois

 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*