Votations : OUI au contre-projet “Sécurité Alimentaire” et “Prévoyance vieillesse 2020”. Soutien des vert’libéraux vaudois à l’initiative “Assurances-maladies, pour une liberté d’organisation des cantons

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 23/06/2017 | 0 commentaires


Votations : OUI au contre-projet “Sécurité Alimentaire” et “Prévoyance vieillesse 2020”. Soutien des vert’libéraux vaudois à l’initiative “Assurances-maladies, pour une liberté d’organisation des cantons

 

Réunis en Assemblée Générale ce mardi 20 juin, les vert’libéraux vaudois ont décidé de soutenir le contre-projet direct à l’initiative populaire “Pour la sécurité alimentaire” ainsi que la réforme de prévoyance vieillesse 2020.
Les vert’libéraux soutiennent aussi le lancement d’une initiative fédérale “Assurances-maladie. Pour une liberté d’organisation des cantons”.

Sécurité Alimentaire 

C’est à une large majorité que l’Assemblée Générale des vert’libéraux vaudois a soutenu le contre-projet direct à l’initiative populaire “Pour la sécurité alimentaire”.

“Ce contre-projet permettra d’entrer dans notre constitution fédérale la notion de durabilité pour l’ensemble de la branche agro-alimentaire. C’est un pas important en vue de protéger nos terres agricoles et de soutenir une production indigène de qualité.” Michael Dupertuis, Secrétaire Général.

Réforme Prévoyance vieillesse 2020

Après de grandes discussions, la majorité des vert’libéraux a décidé de soutenir la réforme “Prévoyance vieillesse 2020”.

“Cette réforme n’est pas parfaite, certains à gauche trouvent qu’elle va beaucoup trop loin et d’autres à droite pensent qu’elle ne va pas assez loin. Si nous ne voulons pas creuser les caisses publiques, il faut réformer le système et l’assainir. Cette réforme est un début nécessaire”. Isabelle Chevalley, Conseillère Nationale.

Initiative “Assurances-maladie, pour une liberté d’organisation des cantons”

En 2010, peu de temps après la création du parti vert’libéral vaudois, les vert’libéraux se positionnaient déjà sur le sujet en soutenant l’idée de création de caisses-maladies cantonales partiellement publiques.

Dès lors, les vert’libéraux ont décidé de soutenir la récolte de signatures pour une initiative déposée à la chancellerie “Assurances-maladies, pour une liberté d’organisation des cantons”.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*