Société – ENCOURAGEONS LES ETRANGERS A S’INTEGRER

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 24/04/2017 | 0 commentaires


ENCOURAGEONS LES ETRANGERS A S’INTEGRER

Nous devons dire les choses une fois pour toutes : sans les étrangers, notre pays et notre canton ne fonctionneront plus. Qui s’occupe de nos personnes âgées dans les EMS, qui construit nos routes et nos maisons, qui fait fonctionner le tourisme ? Ceci dit, il faut que les étrangers s’intègrent et nous devons y contribuer. L’intégration des étrangers est indispensable au développement durable de la société. Cette intégration nécessite, de part et d’autre, un esprit de tolérance et de respect.

Nous nous engageons pour que les enfants étrangers soient instruits en français dès la petite enfance et que leurs parents soient associés à ce processus d’intégration.

Nous considérons que l’accueil des autres cultures peut constituer un enrichissement pour le pays d’accueil. Pour autant, notre culture chrétienne doit rester la base de notre société et la loi la base de notre démocratie.

Nous soutenons donc une immigration ciblée qui corresponde aux besoins de notre société et de notre économie. A ce titre, les étrangers formés dans nos écoles contribuent à la prospérité de notre société.

Nous militons pour une politique pragmatique et efficace en matière d’intégration. Des cours de français, mais également de culture générale, doivent être développés plus largement aussi pour les adultes issus de l’immigration.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*