Ecologie – Stoppons les chicaneries administratives pour la production d’énergies renouvelables

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 24/04/2017 | 0 commentaires


Stoppons les chicaneries administratives pour la production d’énergies renouvelables

Nous ne trouvons pas normal que lorsque des citoyens veulent installer des panneaux solaires, ils subissent des chicaneries administratives. C’est pourquoi nous sommes engagés depuis notre création à faciliter leur installation. Grâce à nos interventions, les citoyens peuvent installer jusqu’à 32 m2 de panneaux solaires sans devoir informer la commune. De plus, les monuments historiques ne peuvent s’opposer à ces installations que sur des bâtiments vraiment importants du point de vue des monuments et sites.

Nous demandons au canton de cesser de demander toujours plus d’études pour les parcs éoliens par peur des opposants.  Lorsque la population soutient le développement d’un parc, il s’agit d’aller de l’avant. L’énergie éolienne va devenir une ressource énergétique importante pour notre canton, cela diminuera notre dépendance au nucléaire et au charbon allemand.

 

Notre opération SOSolaire et « zut à l’obstruction administrative » ont aidé de nombreux citoyens à résoudre leurs problèmes avec l’administration pour l’installation de production d’énergies renouvelables. Ces opérations continuent et s’étendent à tous les problèmes administratifs que peuvent rencontrer les citoyens vaudois.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*