Ecologie – Développons une mobilité adaptée à chacun

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 24/04/2017 | 0 commentaires


Développons une mobilité adaptée à chacun

Nous savons qu’il n’y a pas UNE solution de mobilité mais plutôt DES solutions qui doivent être adaptées aux besoins de chacun. Actuellement, nos réseaux routiers sont fortement saturés durant 1h le matin et 1h le soir. Ces pics de circulation provoquent des bouchons.

Nous voulons étaler cette circulation sur 2h pour que la fluidité revienne. Cet étalement se fera en changeant les heures de début et de fin du travail ou alors en favorisant la mise en place de structures permettant qu’une partie des heures de travail soient faites par télétravail. Les employés de l’Etat devraient être les premiers concernés par une telle mesure.

Nous demandons aussi que les parkings d’échange et le covoiturage soient également développés de manière plus importante. L’Etat doit montrer l’exemple.

Nous proposons aussi d’évaluer les autres modèles de transport existant, moins coûteux que les métros, comme les téléphériques urbains.

 

Nous prônons une complémentarité entre transport privé et public. Nous soutenons la création d’un fonds d’investissement dans les infrastructures de mobilité permettant d’assurer la prospérité de notre canton pour les décennies à venir. L’offre de parkings d’échange et de plate-forme de covoiturage doit être augmentée. Le développement de téléphériques urbains doit être étudié à Lausanne et Morges.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*