DEVELOPPONS UNE PROMOTION ECONOMIQUE REFLECHIE

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 24/04/2017 | 0 commentaires


DEVELOPPONS UNE PROMOTION ECONOMIQUE REFLECHIE

Nous soutenons l’économie locale pour qu’elle prospère et se développe plutôt que de chercher à faire venir des entreprises étrangères à tout prix dans notre canton.

Ces entreprises créent bien souvent plus de postes pour des expatriés que pour des résidents locaux. Notre territoire est déjà bien occupé, le remplir avec n’importe quoi et à n’importe quelles conditions dans l’objectif de créer des emplois qui bénéficient principalement à des non-résidents suisses ne fait aucun sens en termes d’économie, de qualité de vie, d’écologie ou d’image; ce n’est pas durable dans une vision à moyen et long termes.

Certaines entreprises apportent une vraie plus-value à notre région. On peut penser, entre autres, aux cleantechs, biotechs, technologies de l’information. Nous voulons fixer des critères de qualité aux entreprises étrangères soutenues par la promotion économique plutôt que se focaliser sur la quantité, et soutenir les entreprises locales dans leurs démarches vers un développement international.

Les objectifs vont du renforcement des pôles stratégiques (clusters), d’apports et de partage de nouveaux savoir-faire et technologies, de la complémentarité aux entreprises déjà existantes sur le territoire.

 

La promotion économique vaudoise a développé d’excellents réseaux à l’étranger; nous devons les exploiter pour soutenir les entreprises suisses dans leur développement international.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*