Guy Wolfensberger

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 12/04/2017 | 0 commentaires


Guy Wolfensberger Candidat vert'libéral au Grand Conseil vaudois sur la liste Lavaux-Oron Lutry

Guy Wolfensberger
Candidat vert’libéral au Grand Conseil vaudois sur la liste Lavaux-Oron
Lutry

Guy Wolfensberger

48 ans, papa de 2 enfants 12 et 14 ans,

habitant à Lutry.

Après une formation d’économiste (Haute École de St.Gall) j’ai débuté mon parcours professionnel en tant que consultant en organisation et systèmes d’information dans divers pays d’Europe (Suisse, France, Espagne, Allemagne) puis comme directeur financier et enfin comme directeur général d’une filiale d’un groupe Suisse en Afrique du Sud. De retour au pays en 2010, j’ai désiré allier mon expérience managériale et commerciale à des intérêts plus personnels, liés à l’environnement et la technologie. C’est ainsi que j’ai lancé avec trois associés, la société Grove Boats SA, spécialiste des bateaux solaires et de la navigation électrique (www.grove-boats.com). Outre la direction de cette PME dynamique, j’exécute des missions de conseil dans des domaines liés à mes diverses expériences passées.

Mon intérêt pour les “Cleantechs”, au croisement de l’entreprenariat et l’environnement, ainsi que la chance d’habiter dans le bourg de Lutry, une commune à taille humaine avec une forte implication citoyenne, m’ont naturellement encouragé à rejoindre les Vert’libéraux. J’ai contribué au lancement d’une liste aux élections communales de 2016 sous la bannière “Indépendants & Vert’libéraux”, liste qui a obtenu 9 sièges au conseil communal de Lutry, où j’officie notamment comme chef de groupe et suis actif dans plusieurs commissions.

Enfin, je m’implique au sein de la coopérative Mobility, dont j’ai notamment présidé la section Vaud, ainsi qu’au sein du comité de l’association des Amis de Mémise qui soutient une école spécialisée situé à Lutry. Last, but not least, j’ai la chance de bénéficier de notre environnement de “carte postale” pour y faire pas mal de ski de randonnée l’hiver et de la voile et et baignade au lac le reste de l’année!

Smart spider de Guy Wolfensberger

Smart spider de Guy Wolfensberger

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*