Dominique-Ella Christin

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 10/04/2017 | 0 commentaires


Dominique-Ella Christin

Dominique-Ella Christin  Députée vertlibérale et municipale  Prangins

Dominique-Ella Christin
Députée vertlibérale et municipale
Prangins

Députée au Grand Conseil vaudois
Vice-Syndique, Prangins
Membre du comité du Conseil Régional du District de Nyon

Docteur en Sciences économiques, formation WWF en environnement

Née en 1959, mariée, 4 enfants

Son site personnel : https://dominique-ella-christin.ch/

Son profil Facebook : Facebook 

Elue députée en 2012, après 5 ans d’expérience, je suis candidate pour un deuxième mandat au Grand Conseil vaudois. Grâce à votre soutien, je serais heureuse de continuer à m’engager pour la qualité de vie et l’avenir des habitants de notre Canton.

Vice-Syndique à Prangins, membre du Comité directeur du Conseil régional du district de Nyon, mon implication au sein des instances politiques communales et régionales me permet de partager quotidiennement les attentes des habitants de ma région. A leur écoute, je défends leurs intérêts au Grand Conseil vaudois tout en contribuant à trouver des solutions constructives, innovantes et durables pour l’ensemble de notre Canton. Des solutions qui allient une politique économique crédible et soucieuse de notre environnement à notre responsabilité sociale.

Mère de 4 enfants, ayant une formation en sciences économiques (Doctorat) et en environnement (WWF), ayant longtemps vécu à l’étranger, plusieurs sujets me tiennent à cœur. Je défends les démarches en faveur du climat et de l’environnement afin de protéger notre santé, de rendre notre économie plus verte et innovante et d’améliorer notre qualité de vie. Je m’engage afin de faciliter la conciliation travail-famille que cela soit en termes d’accueil de jour des enfants, de congés parentaux ou de flexibilité des formes de travail, notamment le télétravail. Je soutiens depuis des années les propositions de baisse d’impôts pour soulager la classe moyenne, afin notamment de compenser l’explosion des primes maladie.

Mon engagement se fonde sur les valeurs progressistes, libérales et humanistes des Vert’libéraux qui les placent au centre de l’échiquier politique. Celles-ci font souvent pencher la balance lorsque les débats au Grand Conseil s’orientent autour du clivage traditionnel gauche-droite. Les vert’libéraux, « créateurs d’avenir » ont donc un rôle important à jouer dans l’équilibre des forces du canton et dans les débats qui forgent l’avenir de notre société.

 

 

Ses interventions parlementaires

http://www.vd.ch/autorites/grand-conseil/depute-e-s/membre-du-grand-conseil/?tx_vdgrandconseil_pi1%5Bmid%5D=147845&tx_vdgrandconseil_pi1%5Bpid%5D=29777&cHash=923e04e4f61681ec4269811ad71696a7

 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*