les vert’libéraux vaudois ont décidé de soutenir la Stratégie Energétique 2050 à l’unanimité

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 29/03/2017 | 0 commentaires


les vert’libéraux vaudois ont décidé de soutenir la Stratégie Energétique 2050 à l’unanimité

Les vert’libéraux vaudois s’engagent depuis leur création pour la réalisation de la transition énergétique.

La Stratégie Energétique 2050 est une réforme qui permettra à la Suisse de prendre le virage nécessaire pour réduire notre dépendance aux énergies fossiles provenant de l’étranger tout en augmentant notre production d’énergie renouvelable indigène et de sortir progressivement du nucléaire.

Cependant, malgré le soutien unanime à la Stratégie Energétique 2050, les vert’libéraux vaudois ont exprimé leur inquiétude face à la durée trop courte du soutien direct à la production d’énergie renouvelable. En effet, le paquet ne prévoit que 6 années pour constituer le fonds nécessaire au soutien de futures centrales d’énergies renouvelables.

“Lorsque l’on regarde le nombre d’années qu’il nous faut pour installer la moindre éolienne dans notre pays, on est en droit de se dire que le travail parlementaire ne fera que de commencer une fois la Stratégie Energétique 2050 approuvée par le peuple” François Pointet, Président du Parti et candidat au Conseil d’Etat

Finalement, l’accent mis par la Stratégie Energétique 2050 sur l’assainissement énergétique est une mesure fortement approuvée par les vert’libéraux. Alors qu’il devait prendre fin en 2019, le programme Bâtiments soutenant les projets d’assainissement du parc immobilier suisse sera reconduit et doté de fonds importants permettant d’accélérer enfin la rénovation de nos bâtiments.

“Aujourd’hui, plus d’un million de bâtiments sont classés comme nécessitant un assainissement énergétique en urgence. La Stratégie Energétique augmentera les aides et les déductions fiscales permettant enfin aux propriétaires de rentabiliser l’assainissement des bâtiments” Michael Dupertuis, secrétaire général du Parti.

Les vert’libéraux vaudois vont donc s’engager fortement dans la campagne à venir pour faire passer cette réforme nécessaire à l’avenir du pays.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*