Sortie du nucléaire : OUI le 27 septembre !

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 18/11/2016 | 0 commentaires


Le parti vert’libéral vaudois considère que ne pas planifier l’arrêt de nos centrales nucléaires est irresponsable, il soutient donc l’initiative « Sortir du nucléaire »

Il est totalement irresponsable de faire courir le risque d’un accident nucléaire à notre population. Les centrales suisses, qui restent les plus vieilles du monde, doivent être arrêtées. Une planification de la sortie effective du nucléaire est une nécessité, les vert’libéraux vaudois soutiennent donc l’initiative « Sortir du nucléaire » à l’unanimité moins une abstention.

En résumé :

  • Malgré les déclarations qui ont suivi l’accident de Fukushima, la Suisse n’a aucune date définie de sortie du nucléaire.
  • Le parlement a rejeté les demandes de l’inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) visant à améliorer la sécurité des centrales.
  • Les 151 réacteurs nucléaires déjà arrêtés sur la planète ont atteint une durée de fonctionnement moyenne de 25.6 ans. Au moment de la votation en novembre 2016, Beznau 1 aura 47 ans, Mühleberg et Beznau 2 auront 45 ans

votations-novembre-2016-2

 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*