VOTATION : OUI à la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III), NON au référendum de l’extrême gauche

Ecrit par Parti Vert'libéral vaudois le 17/03/2016 | 0 commentaires


les vert'libéraux vaudoise soutiennent le "OUI" à RIE III

les vert’libéraux vaudoise soutiennent le “OUI” à RIE III

VOTATION : OUI à la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III), NON au référendum de l’extrême gauche

Par 32 POUR, 2 CONTRE et 2 abstentions, les vert’libéraux vaudois soutiennent la réforme de la fiscalité des entreprises comme proposée par le parlement vaudois et recommandent donc de ne pas soutenir le référendum de l’extrême gauche. Les vert’libéraux vaudois considèrent que les concessions faites à la gauche sur le plan social sont importantes, mais c’est le prix du consensus permettant d’assurer un avenir compétitif à notre canton sur le plan économique.

Claire Richard, députée vert’libérale, relève que:

« la RIE III comme négociée au parlement est une réforme de compromis qui permet à la fois à l’économie de connaître une certaine stabilité fiscale pour les années à venir tout en supprimant les statuts spéciaux comme souhaités par nos partenaires économiques internationaux ainsi qu’en apportant des avantages sociaux non négligeables pour les individus (augmentation des allocations familiales, soutien aux communes pour l’accueil de jour des enfants). Cependant, les vert’libéraux regrettent et c’était battu pour que les indépendants, dont les paysans, puissent aussi bénéficier du taux d’imposition des entreprises. Cela n’a pas été soutenu par les deux grands blocs du parlement que sont le PLR et le PS ».

interview de Graziella Schaller, députée vert’libérale et co-présidente du comité de soutien à RIE III

Retour sur les arguments fallacieux des opposants à la RIE 3Mme Graziella Schaller, députée et vice-présidente Vert’libéraux vaudois sur les arguments fallacieux employés par l’extrême gauche lors de la récolte de signature: NON, la RIE3 n’implique pas de cadeaux fiscaux au multinationales et NON les personnes en situation précaire n’en pâtiront pas !

Posté par RIE3 OUI au projet vaudois sur mardi 2 février 2016

Votations :  Comme les vert’libéraux vaudois, VOTEZ OUI le 20 mars prochain à la loi sur la fiscalité des entreprises (donc CONTRE le référendum)!

 

Pour plus d’informations : cliquez ici

 

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*