François Pointet

Ecrit par François Pointet le 25/05/2015 | 0 commentaires


François Pointet, Né en 1969, marié et père de deux enfants, Jongny, Président du Part vert’libéral vaudois, Dr. ès sciences mathématiques de l’Université de Lausanne, actif dans une société de services informatiques avec des rôles de gestion de projet, architecte et développeur.

François Pointet Président du Parti vert'libéral vaudois Député au Grand Conseil vaudois Membre du comité directeur du Parti vert'libéral Suisse

François Pointet
Président du Parti vert’libéral vaudois
Député au Grand Conseil vaudois
Membre du comité directeur du Parti vert’libéral Suisse

Mon slogan : « Remettons l’environnement, l’être humain, le travail et la liberté d’entreprendre au centre de la société »

J’ai trouvé, dès la création du parti vert’libéral vaudois, une bannière qui soutient les principes qui donnent la direction à ma manière d’être. Depuis l’été 2014 j’ai même la lourde tâche de conduire ce parti avec pour objectif de développer esprit libéral et développement durable.

C’est pourquoi je défends avec force:

  • Le respect de l’environnement: la civilisation humaine doit se développer dans une recherche d’équilibre avec l’environnement. Elle doit constamment s’attacher à protéger les ressources naturelles que sont l’air, l’eau et le sol. Chaque génération a la responsabilité de transmettre à la génération suivante une Terre qui soit un peu plus équilibrée et un peu plus saine que celle qu’elle a reçue.
  • Le respect de l’être humain: l’être humain a une place centrale sur la Terre. Libre et responsable de sa condition personnelle, il est ainsi mieux préparé à se comporter comme un acteur responsable du développement de la société. Son engagement nécessite des efforts personnels, qui méritent reconnaissance.

Chaque jours, les décision politiques et les événements nous montrent que le chemin pris est loin d’être idéal, c’est pourquoi il nous faut :

  • Adopter une politique énergétique et de consommation plus respectueuse de l’environnement
  • Remettre l’être humain, le travail et la liberté d’entreprendre au centre de la société en lieu et place de la spéculation

Je suis persuadé que cette correction de cap peut s’effectuer dans un système libéral respectueux de l’environnement.

C’est pourquoi je me suis engagé à défendre ce parti et ses principes avec force et conviction.

Découvrez aussi mon site internet personnel à l’adresse suivant : www.francoispointet.ch

Trackbacks/Pingbacks

  1. 2ème tube du Gothard : Les vert'libéraux s'y opposent - […] Président cantonal, François Pointet, réagit à l’interview de Doris Leuthard paru dans le 24heures du 21 décembre 2015. Il…
  2. François POINTET réélu Président du Parti vert’libéral vaudois - Parti vert'libéral vaudois – élections - […] François Pointet, Président du Parti vert’libéral depuis 2014, est réélu à l’unanimité moins deux abstentions. Il sera à la…
  3. Réforme Fiscale des Entreprises (RIE 3) : Raisonnable et équilibrée - Parti vert'libéral vaudois – élections - […] François Pointet, président du Parti vert’libéral vaudois […]
  4. Election cantonale : Les vert'libéraux choisissent leur Président François Pointet comme candidat au Conseil d'Etat vaudois - Parti vert'libéral vaudois – élections - […] son Président, François Pointet, qui sera son candidat unique et qui représentera les valeurs vertes et libérales du […]
  5. Hervé Kaufmann - Parti vert'libéral vaudois – élections - […] le Conseil d’Etat, François Pointet, le président du parti vert’libéral, est un excellent candidat qui mérite votre confiance et…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*